Allez j'ai pu faire mes premiers tours de roues.
Pour une première je me suis lancé à l'assaut de la Porte Verte.

Départ de chez moi vers le SP, je décide de passer par devant l'école d'archi pour pousser un peu dans la rue qui mène en dessous du Kinépolis.
Les premiers métres sont pas évidents mais on prends le coup très vite et ça avance bien.
Ensuite je remonte vers le Kinépolis pour me faire la descente devant et là, la grosse déception : vent de face, impossible d'accélerer correctement, j'ai fait la descente comme une limace.

Je monte vers le Mc Do par la passerelle de la Mechelle, j'apréhendais à mort le virage d'en bas sur le petit pont (celui où "il a paniqué et plouf!"), mais comme la descente était mouillée j'ai été obligé de freiner dès le début donc j'ai passé le virage à très faible allure et beaucoup mieux que je pensais.
Comme d'hab la petite descente avant la passerelle : tout schuss (mais pas trop non plus, y a des vélos en face) ça va vite mais c'est trop court pour vraiment prendre de la vitesse.
Petite pause au Mc Do puis je repars.
Comme je l'avais deja constaté on sent beaucoup moins les défauts du bitume, la partie "pourrie" en allant vers la Porte Verte passe sans problème.
Porte Verte : première montée, elle me tue, mais ça c'est comme d'hab. Aucun pb dans les jambes ça suit sans problème.
J'ai fait un détour par la piste rouge qui se trouve sur notre futur circuit de Pulnoy (le revétement est parfat, j'ai jamais roulé sur quelque chose d'aussi bien). Elle était encore un peu mouillé mais j'ai quand même pu pousser sur la bande séche : ça avance très bien.

Retour sur la porte Verte : 2eme montée, encore une fois elle me tue mais c'est comme d'hab.
Arrivé en haut, déception : encore un vent de ouf de face. Dans les descentes si je ne poussais pas je perdais de la vitesse (quelle que soit ma position), donc j'avançais très lentement.
La barrière de gauche de la première descente venait d'être ouverte par un scooter (ils les ont pas cadenassées

) donc pas besoin de slalomer.
Je descend tranquillement vers la piste Rouge.
Pas de vent j'ai fait 2-3 fois la descente sous le pont, ça va vite.

Et le virage passe sans aucun problème (il est quand même bien facile certes mais à cette vitesse là et avec ces patins j'étais pas sur de moi au début).
Retour classique.
Je me suis arrété au SP pour voir.
J'ai fait des essais avec plusieurs espacements sur 5 plots de 3 figures.
- 2m40 :
- Un pied avant : ça passe tout seul.
- Aigle boite aux lettres : ça passe tout seul.
- Aigle croisé : ça passe la 2ème fois (je m'y étais un peu essayé à vide sur le parkig du Mc Do mais pas plus que 2-3 mouvements). La distance est grande je suis arrivé à vitesse trop faible la première fois.
2m :
Un pied avant : ça passe tout seul.
Aigle boite aux lettres : ça passe tout seul.
Aigle croisé : ça passe tout seul.
1m60 :
Un pied avant : ça passe tout seul.
Aigle boite aux lettres : ça passe tout seul.
Aigle croisé : ça commence à étre dur, la 3ème fois ça passe.
1m20 :
Un pied avant : ça passe tout seul, j'ai juste fait tomber le 2ème plot avec ma jambe arrière parce que j'avais "oublié" que la roue avant était si basse.

Aigle boite aux lettres : ça passe au 2ème essai.
Aigle croisé : ça passe au 3ème essai.
La prochaine fois c'est promis je fais des vidéos pour le prouver.
Et après retour maison par peur de la pluie.
Mes impressions sur les rollers :
Le chausson est pas encore fait à mon pied, après mon slalom je commençais à avoir un manque de confort, ça devrait s'arranger.
Le maintien est parfait, rien à redire de ce coté la.
J'ai un petit bruit sur la platine gauche quand je le pose ou que je me mets sur les carres, surement un axe de roues pas assez serré mais j'ai pas trouvé lequel et si je sers plus ça tourne plus.

Faudra que je regarde ça en détail.
En pousée, la longueur de la platine est déstabilisante sur les 100-150premiers métres, ensuite c'est très naturel.
En virage, par contre, ça surprend énormément au début, mais on s'y fait bien aussi.