AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Slalom, sauts, balades et poid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Not crasy

MessageSujet: Slalom, sauts, balades et poid   Lun 4 Avr 2011 - 15:04

Bonjour, j'ai parcouru le forum de long en large mais je n'arrive pas à me décider.
Voilà, je me débrouille en roller, je ne veux pas acheter les 4 paires conseillées par DJ Bach Smile j'en voudrais une à tout faire.

En gros, le slalom m'intéresse j'en fais un tout petit peu avec mes fitness de chez Lidl (imaginez le mérite... gamelles liées à la longueur).
Mais j'aimerais faire tout de même un peu de balades du style 20 ou 30 km pas plus genre sur les voie vertes ou en ville.
Je veux aussi pouvoir sauter, (oui je fais des petits sauts avec mes Lidl, mais c'est délicat).
Et un tout petit peu de skate park à l'occaz.

Perso, j'ai flashé sur les Twister. Mais j'ai aussi regardé les Séba (que "roller en ligne" trouve lourds) . Savez-vous (à pointure égale bien sûr) quelle est la paire la plus légère ?

Suis-je complètement à côté de la plaque si je pense pouvoir faire 20 km (le dimanche Smile) avec la plus légère ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Regis
Bureau

MessageSujet: Re: Slalom, sauts, balades et poid   Lun 4 Avr 2011 - 17:47

je conseil une paire de seba FR1 avec platine 4x84.
les roues de 84 te permettront de rouler assez facilement 20-30kms.
si tu mets des roues usée, elle ira tres bien en slalom.
elle est assez robuste pour du saut et de la rampe.

Dernière édition par Regis le Mar 5 Avr 2011 - 15:25, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://diouais.free.fr/roller/roller.htm
Not crasy

MessageSujet: Re: Slalom, sauts, balades et poid   Mar 5 Avr 2011 - 9:44

Merci ! Je crois avoir trouvé que les Séba sont moins lourd que les twisters... Mais ils sont tellement beau les twisters !!!

Ha, je me demandais encore une chose... Si je mets des roulements abec 7 sur mes fitness de chez lidl, ça pourrait les améliorer ? Et du coup je les utiliserais pour les petites rando. Même si je pense que dès que j'aurai des rollers qui tiennent la route, ceux là iront dormir.

Il y a tellement de sortes de roulements, c'est à en perdre son latin (quoique je n'en ai jamais fait). Les roulements et l'emplacement pour les mettre sur la roue sont-ils de taille standar ? Et la qualité ?
Manta
Staff

MessageSujet: Re: Slalom, sauts, balades et poid   Mar 5 Avr 2011 - 9:59

Salut,

De meilleurs roulements ne font pas tout, ils faut penser aussi aux roues, soit, un investissement probablement inutile pour des rollers qui restent d'entrée de gamme.

Pour le twister, si tu en achètes une paire, il faudra absolument changer les roues d'origine qui sont des roues de m**** qui s'useront très rapidement et inégalement, les seba auront des roues d'origine de bien meilleure qualité et les roulements sont un cran au dessus (ILQ9 sur les Seba contre SG7 ou 9 sur les rollerblade), certes, ça roule mais pour avoir eu les deux, le ILQ est quand même plus agréable à rouler.
Voir le profil de l'utilisateur http://jpop-paradize.blog-video.tv/
Not crasy

MessageSujet: Re: Slalom, sauts, balades et poid   Mar 5 Avr 2011 - 10:48

Merci tout plein !
Entre temps, j'ai regardé les vidéos de l'équipe de Russie sur Seba (ça fait peur) j'aurais bientôt 30 ans et c'est le moment où jamais de s'y mettre pour ne rien regretter et c'est pour tout pareil !!!! Sad (crise de la trentaine qui approche).
Oui les seba ont l'air mieux tout de même pour tout faire... Puis finalement à force de les regarder, ils ne sont pas si moche... Smile
The Rider Lover! ©2010.06

MessageSujet: Re: Slalom, sauts, balades et poid   Mar 5 Avr 2011 - 13:35

Bonjour,

Étant donné que je suis cité, je vais mette de côté ma paresse pour te répondre…
La première question que je te poserai, c’est déjà quel est ton budget ! Smile Car bien entendu, le top reste d’avoir plusieurs paires de roller adapté à chaque utilisation, comme beaucoup d’entre nous d’ailleurs. Mais si on met de côté le paramètre encombrant, et problématique de gérer plusieurs paires de rollers, (et donc des dizaines de roues ! Very Happy) l’aspect le plus important c’est le prix !!! Le prix d’achat et le prix d’entretien. Donc il faudrait déjà que tu choisisses un budget, 100€, 150, 200, 250, 300€ max pour du polyvalent.
Après si on met de côté le prix pour partir sur une paire polyvalente à tout faire, forcement on va se positionné sur des rollers de type « freeskate » avec des roues de 80mm, qui te permettront de faire du slalom, le con et des randos sans soucis. Et surtout si tu veux faire du slalome, on se dirigera vraiment vers du Seba/Rollerblade.
Pour les randonnées et parcours de 30km et plus, sache qu’à niveau et cuisse équivalente tu iras forcément plus vite avec des roues de 90 voir 100mm que des roues de 80mm. Mais beaucoup de personnes fond des randos de 50km et se tape même 150km en 1weekend avec des roues de 80mm.
De plus il est impossible de slalomé avec des rollers en 100m et pas vraiment possible de faire plaisir niveau « technique » avec des roues supérieur à 80mm). C’est un peu comme les voitures, entre une Ferrari et une Porsche, ta quand même beaucoup plus de plaisir à rouler, sauf que la Ferrari tu ne peux pas la sortir tous les jours contrairement à la Porsche…
Et pour lancer un pavé dans la marre, beaucoup de personnes roule avec du 100mm alors qu’ils n’ont ni les cuisses, ni la technique pour le faire, car il est beaucoup plus simple de patiner avec des roues de 80mm…
Donc voilà pour le paragraphe sur les roues, au final je voulais juste te rassuré sur le fait que des rollers de freeskate avec des roues de 80mm te permettront de faire un peu tous et n’importe quoi en roller. (Et c’est du vécu ! Very Happy « sifflote »)

Pour tes rollers de Lidl, je ne sais pas ce que c’est, mais je suppose que ça doit être de la merde style décathlon ?… (Lidl vend de très bon produits, mais en matière de roller, il n’y a que des grandes marque a qui se fier, il n’y a plus de roller sans marque de qualité sur le marché de nos jours).

Les roulements ce ne sont qu’un détail parmi tant d’autres sur des rollers, et franchement, la qualité des roulements arrivent en bas de la liste des points les plus important à prendre en compte, pour faire la différence entre du bas de gamme et du haut de gamme… Il faut voir le maintien du pied, le confort, la précision et la réactivité (lié à ton maintient dans le chausson et aux fixations), la qualité des roues, la position de roulage, le réglage des platines, l’amortissement etc etc etc… Il y a plein de paramètres très important, et donc mettre des super roulements top moumoute sur une paire pourri et bas de gammes, c’est comme mètre du carburant de complétion dans une Twingo… ça marchera mieux, mais c’est négligeable et donc totalement inutile!

Étant un pro-SEBA et vénérant les rollers de Monsieur Laffargue, je lui fais toujours un maximum de pub ! Smile Mais il faut être objectif et reconnaitre les atouts des Twister… Et la quelque chose m’interpelle immédiatement ! C’est le fait que tu aies flashé sur les Twister, et il est quand même important d’avoir une paire de roller qui te plait, que tu as plaisir à regarder ! Certains trouveront cela débile, mais le look a quand même une certaine importance dans ta décision final, on comparerait une paire génial et une paire à chier… le look ne compterai pas, mais la en l’occurrence, si tu trouves les Twister vraiment beaucoup plus beau que des SEBA, et bien tu pourrai partir sur ces derniers… En sachant comme il a été stipulé au-dessus, que les roues des RollerBlade sont vraiment à chier, et qu’il faudra limite prévoir un jeu de roues supplémentaire avec l’achat de ta paire (une roues coute entre 5 et 7€ environ).
Mais pour une utilisation vraiment polyvalente, je penche plus pour des SEBA, je ne te proposerai juste que deux arguments, le premier c’est si tu veux sauter, les SEBAs (FR1, High) sont livré avec des talonnettes de différentes dureté et amortissent globalement bien les chocs des sauts, mieux qu’avec des Twisters, et aussi au niveau des possibilité d’adapter quasiment n’importe quel platine sur les Seba, ce qui pourrai être utile dans le cas où tu voudrai te diriger vers un autre style de patinage sans être obligé de changer de boot.

Pour finir quand on parle de SEBA, il y a plusieurs models, et dans ton cas, je te conseille de regarder aussi du côté des Seba High, orienté slalom à la base, mais qui sont en fait des FR plus haut de gamme, avec un meilleur maintient, mais par contre une coque avec beaucoup de cuir et donc moins résistante aux abrasions du bitume si tu fais vraiment le con avec. Niveau résistances des Twisters par contre, je ne sais pas ce que ça vaut, je n’ai pas envie d’emprunter une paire de twister a quelqu’un pour lui massacrer, et voir si ils durent plus que mes Sebas ! Very Happy

Pour le poids des rollers, nous somme sur du polyvalent, et sur du Freeskate avec des roues de 80mm, le poids n’est vraiment pas des plus important, et que ça soit des Twister, des FR1 ou des High, le poids est assez similaire et tout à fait dans la moyenne. On recherche l’optimisation sur le poids pour des rollers spécifique, (Course, slalome de haut niveau, hockey etc…) et ce n’est pas ton but.

Voilà j’ai mon cota de blabla pour au moins 3mois maintenant ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://TETRONIK.net
Not crasy

MessageSujet: Re: Slalom, sauts, balades et poid   Mar 5 Avr 2011 - 16:19

Salut !
Outre le fait que je possède une twingo... Smile
Je te remercie pour ton long message et les précieux conseils, (j'ai ouvert les yeux sur quelques trucs, paltines interchangeable si finalement je suis plus fixée sur telle ou telle activitée) et je vais sûrement me tourner vers les SEBA FR1 plus adaptés à mes attentes et à mon budjet, je ne comptais pas dépasser les 200 euros.
Savez-vous où on peut en essayer et éventuellement acheter sur Nancy ? Car j'avais pu essayer les twisters chez décathlon mais je n'y ai pas vu de SEBA... il ne vaut mieux pas acheter sur internet, j'ai cru lire qu'ils chaussaient petit...
Regis
Bureau

MessageSujet: Re: Slalom, sauts, balades et poid   Mar 5 Avr 2011 - 16:27

tu mesures tes pieds en cm et tu commande grâce a ça sans prendre plus grand.
pas d'essayage sur nancy à ma connaissance.
les FR1 coute plus de 200 euros.

Not crasy

MessageSujet: Re: Slalom, sauts, balades et poid   Mar 5 Avr 2011 - 18:50

Exact ! 249€
Ce sont les FR2 qui font 200.
Et pour les high 300.

Juste comme ça, ce soir j'ai fait un peu de mes rollers lidl voici les carctéristiques techniques :

Marque : b-square skating
Cheville articulée : "flextech"
"ventilation system"
"hyperbalance"
"alu chassis"
Abec 5
Roues 80 mm "speed"

http://cgi.ebay.fr/ROLLER-B-SQUARE-SKATING-/200573574113

Ce ne sont pas les miens... Mais ce sont les mêmes.
Merci !
Not crasy

MessageSujet: Re: Slalom, sauts, balades et poid   Jeu 21 Avr 2011 - 10:59

Ca y est j'ai commandé des SEBA FR1 et je les ai reçu pour moins de 200euros (mon budjet) si ça intéresse quelqu'un voilà le site sur lequel je les ai acheté :
http://www.hockey-ice-roll.com/casque/roller/639/61/5/seba-fr-1-roller-freeskate.html

J'ai juste pas reçu les roues gratuites pour l'instant.

Pointure 39
Platine 243mm
Roues 80mm

Plus qu'à acheter les plots et surtout à bosser ! Smile

Merci pour vos conseils en tout cas et peut-être à bientôt un jour à une rando des vendredis !
Not crasy

MessageSujet: Re: Slalom, sauts, balades et poid   Jeu 21 Avr 2011 - 16:37

Première balade cet aprèm sur voie verte, aucun pb !
La platine et les roues sont de même taille que mes anciens donc aucun pb d'adaptation. (et je suis loin d'en faire 2fois par semaines) ils roulent juste carrément mieux et c'est moins fatiguant ! Laughing
Juste un peu mal aux pieds un peu serrés mais ils vont se faire !
cheers que du bonheur pour ce premier essai ! sunny

MessageSujet: Re: Slalom, sauts, balades et poid   Ven 22 Avr 2011 - 15:49

Sur le site ou tu as commandé ce sont des FR2 en photo, tu as reçut des FR1 ou des FR2, car si ce sont bien des FR1 pour moins de 200€ ce site serrait donc très interessant niveau tarif! Smile
Not crasy

MessageSujet: Re: Slalom, sauts, balades et poid   Sam 23 Avr 2011 - 7:52

Purréééééééeeeee !
Oui bon je me suis faite arnaquée. Fausse présentation mais bonne photo...
Mais bon, en général, il vaut mieux faire confiance au descriptif qu'à la photo, mais là, non.
Vu que j'ai déjà roulé avec je sais pas trop comment je vais faire mais ça va gueulerrrr (pour rester polie).
Merci de me désespérer, moi qui pensait avoir eu des fr1 ouiiiiinnnn.
Non, c'est mieux de ne pas rester trop longtemps dans l'ignorance.
Quand même, je trouvais bizarre qu'il n'y ai pas marqué "FR 1" sur le patin et leur "FR2" est tellement écrit bizarrement. Bon, ils roulent bien quand même... Et ça me change des lidl mais ma journée est gâchée !!!

Je viens d'aller voir des avis, ils ne sont pas si mal quand même... Et puis si je n'avais pas eu l'impression de faire une affaire, à 250 euros, je ne les aurais pas acheté, je serais encore là à baver dessus. Mais franchement, je me suis un peu fiée à ce site, ils déconnent aussi, car si je comprends bien, leur photo n'est pas bonne ?

http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1391

MessageSujet: Re: Slalom, sauts, balades et poid   Sam 23 Avr 2011 - 23:47

Il faut toujours se méfier des trop bonne offres! Smile Tu aurai du posté ce site avant de faire ton achat, moi ou quelqu'un d'autre t’aurai averti! Wink
Not crasy

MessageSujet: Re: Slalom, sauts, balades et poid   Lun 25 Avr 2011 - 10:13

hé oui, mais bon, comme je le disais, je n'aurais pas mi 250...
Et ils sont bien ces FR2 il y a quand même pas mal d'avis positifs dessus.
Le mec du site ne me répond pas, bizarre... (ironique).

Slalom, sauts, balades et poid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant