| | Venez comme vous êtes !!!! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
titi Staff

Nombre de messages: 815 Age: 54 Localisation: laneu Date d'inscription: 16/09/2006
 | Sujet: Venez comme vous êtes !!!! Dim 3 Oct 2010 - 19:01 | |
| Bonjour. Ceux qui étaient présents à la rando de ce vendredi 01/10 ont pu constater que nous n’avons pas fait de pause au parking relais de Mouzinpré…
Pas de pause = Pas de fast food !!!
Comme Régis, notre cher Vice-président, l’a expliqué, cette décision a été prise en raison d’un manque de considération croissant de certains personnels de ce point de vente envers les participants à nos randos…
Quelques faits :
*Le chiffre d’affaire hebdomadaire engendré par nos randos peut être estimé entre 100 € et 500 € selon l’affluence et la météo, et, ceci depuis des années…
*Cette enseigne n’a jamais souhaité s’associer avec Rollver ni pour un partenariat, ni même pour un événement ponctuel. Pour être honnête, nous ne les sollicitons plus depuis un bon moment.
*Acte 1 de la discorde : Mise en place de codes d’accès sur les portes des toilettes !!! En gros, si tu ne payes pas, tu vas pisser dehors !!!!
*Acte 2 : Malgré l’existence d’une loi obligeant ce type d’établissement à servir un verre d’eau gratuitement, des patineurs se le sont vu refusé… (Parfois pas très poliment).
Ces comportements ne sont pas conformes aux valeurs de convivialité et de partage portées par Rollver…
Donc, jusqu'à nouvel ordre, plus de pause à Mouzinpré !!! En conséquence, pensez à prendre une bricole à grignoter ainsi qu’une bouteille d’eau…
Pour info, les membres du bureau gèrent le problème de façon officielle…
|
|
 | |
Manta Staff

Nombre de messages: 276 Age: 28 Localisation: Nancy Date d'inscription: 31/05/2009
 | Sujet: Re: Venez comme vous êtes !!!! Dim 3 Oct 2010 - 20:23 | |
| L'amabilité du personnel j'avais déjà remarqué, même quand on consomme, on a l'impression que ca les fait gravement **** de servir les gens pour un coca ou une autre bricole.
Au delà de ça, je trouve que c'est un bon point de supprimer ces pauses interminables où les seuls choix sont :
-manger quelque chose pour passer le temps et se trainer comme un boulet carré après -attendre, se refroidir et se trainer
Oui, bon, j'exagère un peu mais personnellement j'ai toujours trouvé ces pauses macdo trop longues et pas utiles
Tant qu'on est sur le sujet des pauses et la considération des roulants, si l'arrêt à un autre snack/buvette devait se généraliser comme à certaines randos de cette année, y aurait-il possibilité d'obtenir des prix "négociés" sur les consommations ? Parce que comme dit plus haut, ca représente une partie non négligeable du CA quand la randonnée s'y arrête. |
|
 | |
The Rider Lover! ©2010.06

Nombre de messages: 718 Localisation: Lunéville Date d'inscription: 19/04/2008
 | Sujet: Re: Venez comme vous êtes !!!! Dim 3 Oct 2010 - 20:28 | |
| ça c'est une bonne nouvelle!  Vue la médiocre image que ce "restaurant" donne a l'association RollVer, c'est une sage décision... Je rajoute que faire une pause pour manger du "Mac Do", c'est pas vraiment ce qui ce fait de mieux pour une manifestation "sportive"... |
|
 | |
Tof Staff

Nombre de messages: 461 Age: 31 Localisation: Vandoeuvre Date d'inscription: 21/05/2006
 | Sujet: Re: Venez comme vous êtes !!!! Mar 5 Oct 2010 - 6:59 | |
| trés bonne décision ! |
|
 | |
josy54

Nombre de messages: 7 Age: 38 Localisation: Nancy - Le Chalet Gourmand Date d'inscription: 15/08/2010
 | Sujet: au chalêt...le bon accueil ! ;-) Ven 8 Oct 2010 - 13:44 | |
| je dirais simplement sur ce chapitre "la pause", qu'au Chalêt on vous accueille avec le sourire  et la bonne humeur...  (que vous soyez en rollers ou à pied, voir même à vélo) lol en esssayant de vous satisfaire au plus vite pour que vous ne vous refroidissiez pas lol (mais il faisait chaudddd quand vous passiez nous voir lol) D'ailleurs avec le froid de retour (sauf ce week-end) nous avons retrouvé notre machine à chocolat/cappuccino... le gaufrier et la crêpière sont toujours à la bonne température !! A bientôt !! |
|
 | |
Sonia h. Bureau

| Sujet: Re: Venez comme vous êtes !!!! Sam 9 Oct 2010 - 10:09 | |
| Merci Josy... |
|
 | |
Clem Staff

Nombre de messages: 114 Age: 28 Localisation: Nancy centre-ville Date d'inscription: 26/05/2007
 | Sujet: Re: Venez comme vous êtes !!!! Sam 9 Oct 2010 - 13:34 | |
| "Ces quelques lignes de publicité vous étaient offertes par Josy." Je rajouterais une base-line... "Avec ou sans rollers, le chalet, c'est le bonheur !" "Le chalet : rentrez-y, rollers et bonheur sont permis" "Le chalet : quand la froideur du bitume retrouve la chaleur humaine" "Il fait bon, il fait chaud : normal, vous n'êtes plus au Mac Do" et... "Le chalet : venez comme vous roulez" |
|
 | |
josy54

Nombre de messages: 7 Age: 38 Localisation: Nancy - Le Chalet Gourmand Date d'inscription: 15/08/2010
 | Sujet: merci Clem... Dim 10 Oct 2010 - 7:17 | |
|  Je te remercie Clem, je ne te connaissais pas poéte !! Encore une face cachée que je découvre... Merci pour ses mots : ils me vont droit au coeur ;-) Bizz à tous et bon dimanche |
|
 | |
Bab Staff

Nombre de messages: 1593 Localisation: Nancy, rue des Tiercelins Date d'inscription: 01/05/2006
 | Sujet: Re: Venez comme vous êtes !!!! Sam 16 Oct 2010 - 20:47 | |
| A ma connaissance, il n'y a absolument aucune obligation légale de servir de l'eau gratuitement sans consommation d'un repas. Par contre, les restaurateurs sont tenus de servir de l'eau ordinaire avec un repas.
Mais c'est vrai qu'ils auraient pu faire un geste, depuis le temps. |
|
 | |
Regis Bureau

Nombre de messages: 2675 Age: 32 Localisation: liverdun Date d'inscription: 19/05/2006
 | Sujet: Re: Venez comme vous êtes !!!! Dim 17 Oct 2010 - 16:38 | |
| merci pour cette précision. le fond du problème reste le même et le dialogue à débuté avec la direction. il n'y aura pas de pause au mac do jusqu'à la fin de l'année et nous verrons en réunion quelle suite donner à ça. nous vous tiendrons informé d'ici la reprise des randonnées l'année prochaine. _________________ ma page roller: http://diouais.free.fr/roller/roller.htm
|
|
 | |

| Sujet: Re: Venez comme vous êtes !!!! Dim 17 Oct 2010 - 23:24 | |
| On supprime définitivement les pauses dans la boîte à bouffer Américaine c'est bien aussi!  Sinon pour l'obligation de servir un verre d'eau, il me semble que justement c'est obligatoire et c'est dans la loi... Après j'ai pas envie de chercher car ne je suis sur qu'a 90% mais Google et notre amis!  |
|
 | |
Tof Staff

Nombre de messages: 461 Age: 31 Localisation: Vandoeuvre Date d'inscription: 21/05/2006
 | Sujet: Re: Venez comme vous êtes !!!! Mer 20 Oct 2010 - 14:58 | |
| aprés une petite recherche sur google : Un établissement servant un repas a l'obligation de servir gratuitement de l'eau ordinaire pour accompagner le repas. Cette obligation découle de l'arrêté n° 25-268 du 8 juin 1967
par contre pas de repas, pas d'obligation. |
|
 | |

| Sujet: Re: Venez comme vous êtes !!!! Mer 20 Oct 2010 - 23:36 | |
| | Tof a écrit: | aprés une petite recherche sur google : Un établissement servant un repas a l'obligation de servir gratuitement de l'eau ordinaire pour accompagner le repas. Cette obligation découle de l'arrêté n° 25-268 du 8 juin 1967
par contre pas de repas, pas d'obligation. |
Ha ba merci pour la précision!  |
|
 | |
| | Venez comme vous êtes !!!! | |
|